Chiffon cake *µ*

Alors comme vous le savez tous, j'aime cuisiner et j'aime me balader sur plein de blog culinaires~ 
Mais cette fois je cherchais la recette d'un gâteau que j'avais mangé au Japon

Au matcha de préférence~

Et là j'ai trouvé mon bonheur, le blog culinaire d'une Japonaise nommée Nami ! --> click ! <--
Really cute and kind~
Toute les recettes japonaises que j'aime y sont, aussi bien les plats que les desserts ! >w< Ô joie suprême~ 
Du coup je lui ai demandé si je pouvais me permettre de lui prendre sa recette et elle a accepté \(^o^)/
Je vous transmet sa succulente recette de chiffon cake au thé vert traduite par mes soins (et adaptée aussi, vu que ce ne sont pas les même unités de mesure :3)
Ce gâteau est très léger et pas très sucrés, on peut facilement en manger la moitié sans s'en rendre compte XD


Ingrédients :

- 3 gros jaunes d’œuf
- 85 g de sucre
- 40 ml d'huile végétale
- 60 ml d'eau
- 75 g de farine (type T45)
- Environ 10 g de matcha (en poudre n'est-ce pas, j'en met à peu près 15g :D)
- Un demi sachet de levure chimique (ou moins...)
- 3 blancs d’œuf
- Un moule à savarin de 17 cm de diamètre (mieux encore, un moule à chiffon cake)

Préparation :

- D'abord préchauffez votre four à 170°C (thermostat 5~6)
- Dans un grand bol, battre les jaunes d’œuf et 1/3 du sucre. Ajoutez ensuite l'eau et l'huile, continuer de battre
- Tamisez la farine, le matcha et la levure ensemble et ajoutez-les à la préparation précédente en 3 fois. Mélangez jusqu'à incorporation sans qu'il y ai de grumeaux
- Montez les blancs en neige à vitesse moyenne, lorsqu'ils deviennent mousseux, ajoutez 1/3 du sucre tout en continuant à battre
- Lorsqu'ils sont presque montés, ajoutez le reste du sucre en augmentant progressivement la vitesse au maximum (ils doivent former des petites crêtes :D)
* Pour savoir s'ils sont bons, ils ne doivent pas retomber
- Incorporez 1/3 de ces blancs dans l'appareil au matcha (surtout en utilisant une spatule !) Jusqu'à ce que ce soit homogène.
- Incorporez délicatement le reste des blancs en 2 ou 3 fois sans les casser jusqu'à ce que ce soit homogène
- Versez la préparation dans le moule à savarin non graissé et taper le moule pour laisser échapper les bulles d'air
*Étrangement, le gâteau ne cuit pas bien lorsqu'on le graisse et il ressort très moche...
- Faire cuire pendant 30 minutes, le couteau doit ressortir sec quand vous le plantez
- Le gâteau doit être refroidit tête en bas avant de le démouler
- Démoulez-le avec une spatule ou un couteau...
- Retournez-le sur une assiette, il devrait tomber tout seul~


P.S.: S'il est pas beau la première fois c'est pas grave, il sera toujours bon ! Sauf si vous êtes une grosse daube XD
Look at that ! Just delicious~*µ*
Thank you so much Nami  ! >w<


curtsey of Just One Cookbook.com
And the link to the original recipe link!

Commentaires

  1. Merci pour la recette, ç'a l'air super bon *-* Rien que de voir l'image du gâteau, ça me donne faim...
    Le chibi de Nami est très beau aussi (j'adore ta façon de faire les reflets dans les cheveux !)
    Le mot dans le dernier dessin, c'est "Arigato", non ?
    Mais attends... t'as traduit toute la recette du japonais au français ? Ben bravo :D

    RépondreSupprimer
  2. Thank you so much for your sweet words and feature!

    RépondreSupprimer
  3. Aw, faut trop que j'en fasse, ça à l'air trop bon <3
    Et ton expression est énorme sur ton dernier dessin ~

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être délicieux, merci d'avoir partagé la recette :D J'ai survolé le blog de Nami, ça fait vraiment envie *bave*
    Oh du foie :D (de lapin ?)
    Merci beaucoup !! Huhu, oui, des filles nues x) Si tu buggais pour déterminer le sexe de l'individu en noir et blanc, sache que c'est une fille (le maquillage punk était un peu chelou, je le reconnais) Gnuuuuuuuuuu merchi Jinouche X3

    Oh le pot ! Moi j'en suis réduite à mes dicos, livres de calligraphie (et de leçons) ! En plus ça risque d'être chaud pour poursuivre, j'ai envie de prendre des cours de polonais en plus... Que choisir ? O^O'
    Wassup chez moi ? bah des trucs pas très cool, mais bon, faut faire avec ! (rien de très grave, mais bon... j'pourrais peut-être t'en parler par mail)

    RépondreSupprimer
  5. Je te réponds bientôt, Jin, mais tout compte fait je ne t'écrirai finalement pas de mail à ce sujet... (je ne vais en parler en personne, c'est pour ça !)

    RépondreSupprimer
  6. Oh pinaise j'ai faim, tu m'en feras dis ? hey mais tu sais que tu serais super pote avec mon Jin, il aime bien cuisiner aussi hihihi

    réponse à ton com :
    - vouiii SPYAIR toghezaaaa ! sérieux si ils repassent je veux bien qu'on y aille ensemble huhuhu :D
    - Bouhahaha Jin, pourquoi une victime ? parce que c'est ma tête de lard préférée hihi :D
    et oui !!! c'est Dante à droite de ma bannière, bravo !!! (pas évident de reconnaître vu qu'il est coupé)
    Gros bisous ma chère Jin chan !

    ps : tainn faut trop que jte parle de Gintama, dès que j'ai le temps je vais créer un post Spécial Gintoki sur mon beulog *rigoule toute seule d'avance*

    RépondreSupprimer
  7. Gnuhohoho c'est rigolo je connaissais pas ça, comme gâteau *w* on dirait une......... une éponge... ça a l'air drôlement bon!! >w< huhu

    RépondreSupprimer
  8. CETTE ÉPONGE.

    Enfin j'suis sûre que si tu le ferais ce serait meilleur /o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TON PALAIS ORIENTAL !

      Mais non, il est tout aussi peu sucré~ Et c'est ce que j'aime chez lui, épouse-moi piti gâteau *^*

      Supprimer
    2. Ah purée en plus je viens de voir que j'suis pas la seule à le traiter d'éponge! xD (le commentaire de Nina.B 8D )

      Supprimer
    3. Rooh, mais il est très bon ce gâteau, il est très léger et c'est ça qui est bon chez lui u_u *ode au Angel Cake*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous pouviez laisser un commentaire, j'en serais ravie, lâchez-vous~ En caca ou en commentaire, comme vous voulez

Posts les plus consultés de ce blog

St-Valentin

I cry...